Portes ouvertes les 11 & 12 février de 9 à 12h • Infos >

Ça y est, vous avez enfin trouvé le bien immobilier de vos rêves. Vous l’avez visité à plusieurs reprises et vous avez décrypté le dossier complet de cet achat ? Vous êtes certain, c’est la maison/ l’appartement que vous aviez imaginé ! Avant de recevoir les clés, il reste encore plusieurs étapes à franchir. Les voici en détail.

1. La signature du compromis

Vous avez visité un bien immobilier et avez eu un énorme coup de coeur pour celui-ci ? L’étape suivante est celle de la signature du compromis. À partir de ce moment, uniquement si le compromis est signé sans condition suspensive, la vente est définitive. C’est un document important dans lequel les identités du/des vendeur(s) et du/des acheteur(s) sont détaillées. De plus, celui-ci comportera également une description du bien (superficie, PEB, état, prix …). La plupart du temps, l’acte notarié est inspiré du compromis de vente. C’est pourquoi il faut être très pointilleux lors de la rédaction de ce dernier.

Afin d’être certain des informations que vous notifiez dans le compromis et si vous avez la moindre hésitation, contactez votre notaire ou un autre expert en la matière.

2. La levée des conditions suspensives

Vous avez rédigé une clause pour vous protéger tant que votre ancien bien immobilier n’est pas vendu ? Cette clause suspensive prend également fin lorsque votre bien est vendu ou lorsque la date fixée sur le compromis pour cette clause est dépassée.

3. Préparation des actes et achèvement de votre achat Batico

Pour n’importe quel achat immobilier, une fois que la vente est définitive, les notaires doivent rédiger les actes. Pour se faire, ils rassemblent tous les renseignements nécessaires à propos du bien immobilier en question (destination du bien, prescriptions urbanistiques …) et du vendeur.

Si vous choisissez une maison clé sur porte Batico, après la levée des conditions suspensives, nous achevons la construction du bien immobilier. Durant cette étape, aucun frais supplémentaire ne vous est demandé. En effet, Batico vous propose de faire un unique versement, à la fin du projet. De cette manière, vous ne devez pas vous tracasser de frais imprévus, vous pouvez vivre l’achat de votre maison en toute tranquillité. Autre point positif : vous connaissez dès le départ le prix final, tous frais compris. Aucune surprise à l’arrivée.

4. L’étape ultime : la signature des actes authentiques

Le grand jour est arrivé, celui de la signature des actes. Vous vous rendez chez le notaire qui va passer en revue avec vous les actes. Après cette lecture, vous signez les différents documents et vous devenez propriétaire. Si vous avez choisi une maison ou un appartement clé sur porte Batico, la signature des actes a lieu la semaine suivant l’attestation de fin de travaux. Vous n’avez plus qu’à prendre place dans votre nouvelle habitation !

Les maisons clé sur porte Batico

Nous proposons des maisons clé sur porte Batico dans la province de Liège. À la campagne ou plutôt dans des zones plus urbaines, vous devriez trouver la perle rare qui vous convient. Avez-vous déjà jeté un œil à nos villas à construire à Heusy ou encore nos nouvelles maisons à Liers ? Visitez notre site web pour découvrir tous nos projets immobiliers. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires. Afin de vous permettre d’avoir une idée plus concrète des maisons clé sur porte Batico, venez visiter une de nos maisons témoin.