Portes ouvertes "sur rendez-vous" les 25 & 26 septembre. Infos >

Les choix à poser lorsque l’on cherche son futur logement sont nombreux. Choisir une construction clé sur porte vous permet d’acquérir un bien neuf sans avoir à gérer un chantier, ce qui représente un avantage indéniable. Mais saviez-vous que ce type de construction offre d’autres garanties importantes ?

1. Un seul interlocuteur

Avec une construction neuve clé sur porte, vous vous en remettez à un seul interlocuteur qui gère tout pour vous. Si cela implique évidemment qu’il faut choisir ce partenaire avec soin, cela vous permet surtout une gestion bien plus aisée de votre projet immobilier.

Une fois que vous avez choisi votre entreprise de construction, c’est avec elle que vous discutez de tous les détails de votre projet. Tant au niveau du prix, des éventuelles modifications des plans, des choix de personnalisation des finitions, etc.

C’est également à l’entreprise clé sur porte que revient de gérer le retard d’un fournisseur ou n’importe quel autre type de couac qui peut arriver sur un chantier. Vous n’avez pas à vous tracasser de tout cela. Vous pouvez cependant à tout moment vous tourner vers le conseiller qui vous aura été attitré pour poser vos questions.

2. Un prix sans surprise

Le prix annoncé reprend toutes les prestations de la construction ainsi que des frais divers. Il faut toutefois bien se renseigner sur les frais inclus dans le prix et ceux qu’il faut éventuellement ajouter. Tous les constructeurs ne fonctionnent pas de la même façon. Il est donc judicieux de se poser les questions suivantes : les raccordements sont-ils prévus ? La TVA de 21 % sur la construction est-elle comptée ou non ? Devez-vous ajouter les divers frais de notaire ? Etc.

Un prix très bon marché auquel il faut ajouter de nombreux suppléments n’est pas nécessairement avantageux. Les formules « tous frais compris » – et qui comprennent réellement l’entièreté des frais divers – sont généralement plus transparentes et vous éviteront toute déconvenue.

Chez Batico, nous vous proposons toujours deux prix par bien : le prix hors frais et le prix tous frais compris. Ce second prix comprend les honoraires du notaire sur la vente du terrain et de la maison/de l’appartement, les frais d’acte, la TVA et inclut en outre tous les raccordements nécessaires.

Vous connaissez donc, dès la signature du bon de commande, le prix de votre future maison ou appartement neuf. Vous faites un achat sans risque et vous n’avez aucun frais supplémentaire à prévoir. Votre maison clé sur porte sera entièrement finie et prête à vivre lorsque vous recevrez les clés. Il ne vous restera qu’à la décorer et l’aménager selon vos goûts.

3. Des délais courts

En choisissant un appartement ou une maison clé sur porte, vous pouvez réduire le temps de la construction de façon importante. Vous n’avez pas à combiner les agendas d’une longue liste de prestataires. L’entreprise de construction clé sur porte s’occupe de tout. Elle connait généralement bien ses partenaires et peut, de ce fait, vous assurer une réalisation selon un calendrier précis et où toutes les étapes s’enchaînent parfaitement.

Ainsi, vous savez clairement à quel moment vous pourrez emménager et vous ne devez pas payer un loyer plus de temps que nécessaire.

4. La garantie décennale

La loi Breyne encadre la construction d’habitations en Belgique et donc certaines nouvelles constructions clé sur porte. Cette loi s’applique dans le cas où une maison ou un appartement est vendu sur plans. L’acheteur doit alors procéder à des versements réguliers en fonction de l’avancement de la construction. La loi est là pour le protéger d’une éventuelle faillite de l’entrepreneur en cours de chantier. Elle offre également une garantie de 10 ans sur le bâtiment.

Dans le cas d’une maison entièrement terminée, cette loi ne s’applique pas, car le paiement de la maison n’a lieu que lorsque celle-ci est tout à fait achevée. C’est le cas des appartements et maisons à vendre clé sur porte de Batico. L’acheteur ne prend pas de risque puisqu’il ne paie rien avant la fin des travaux – au contraire d’un achat sur plan – et ne se voit imposer aucun supplément en cours de route. Cela vous octroie une plus grande sérénité lors de votre achat, d’autant que notre entreprise de construction offre également une garantie décennale.

Tout vice caché grave est ainsi couvert sur une période de 10 ans. Si vous veniez à découvrir des problèmes importants dans votre maison ou appartement, c’est donc Batico qui prend en charge les travaux de réparation.

Votre construction clé sur porte avec Batico

Si vous choisissez une construction clé sur porte réalisée par Batico, vous bénéficierez de toutes ces garanties et de bien d’autres avantages encore !

Parcourez sans plus attendre la liste de nos biens à vendre dans notre catalogue et inscrivez-vous à notre newsletter pour être parmi les premiers informés de nos futurs projets. Vous trouverez peut-être la maison à vendre à Rocourt que vous cherchez depuis longtemps, ou un appartement neuf à vendre à Liers