La garantie décennale

Quel que soit le projet de construction de maison neuve, il est essentiel que vous puissiez profiter des lieux sans vous inquiéter d’éventuelles malfaçons. Cela vaut également pour les maisons clé sur porte Batico.

Pour les constructions d’habitations pour lesquelles un permis d’urbanisme définitif a été délivré après le 1er juillet 2018, une couverture d’assurance est obligatoire, non plus seulement pour l’architecte, mais aussi pour tout entrepreneur ou autre prestataire du secteur de la construction dont la responsabilité civile décennale pourrait être engagée.

L’appel à la responsabilité décennale est donc couvert par la souscription obligatoire d’une assurance.

Vous bénéficiez de cette couverture, de nature à vous préserver d’hypothétiques mauvaises surprises.

Ainsi, après la réception- agréation des travaux, la découverte d’un vice grave affectant, ou susceptible d’affecter, la solidité ou la stabilité du bâtiment, ouvre le droit à la garantie et donc à l’intervention de l’assurance souscrite dans le cadre de la construction de l’habitation.

Ceci ne vaut pas pour les défauts dus à l’usure ou au manque d’entretien.

Celle-ci vous protège durant dix ans contre les vices graves de construction, et ce, dès la réception-agréation des travaux.
batico-maison-garanties
Le respect des délais - Batico

Le respect des délais

Batico s’engage à toujours respecter les délais annoncés. Nos conseillers conviennent avec vous d’un planning prévisionnel. Celui-ci est défini en fonction de l’avancement du chantier, car même en matière de clé sur porte, une maison n’est pas l’autre.

De votre côté, vous avez probablement des contraintes à respecter, peut-être un logement à quitter ou à vendre.

Nous tenons également compte de votre situation personnelle pour vous proposer le planning qui permettra à votre famille d’emménager dans des conditions optimales.

Dans tous les cas, nous nous engageons à tenir les délais annoncés afin que chacun puisse envisager chaque étape en toute sérénité.

Maison témoin Batico à Chaineux

La qualité de nos terrains

Pour pouvoir vous proposer des maisons clé en main de qualité, Batico se charge de sélectionner des terrains idéalement situés, dans un cadre agréable, partout en province de Liège.

Par la suite, nous montons le projet et mettons au point les plans avec notre équipe d’architectes.

Lors de l’implantation de la maison, si un défaut est observé au niveau de la qualité du sol et des fondations, Batico prend en charge les travaux complémentaires de terrassement.

Vous avez des questions concernant
les garanties d'une maison Batico ?

Contactez-nous
Restez informé de notre actualité et de nos futurs projets