Portes ouvertes "sur rendez-vous" les 26 & 27 septembre. Infos >

Une maison à vendre neuve : plus de visibilité sur vos dépenses

Si vous achetez une habitation ancienne dans laquelle vous envisagez de faire des travaux, vous devez faire venir plusieurs artisans avant d’émettre votre demande de crédit à la banque. En effet, il faut idéalement anticiper le coût des rénovations de la manière la plus précise possible, pour emprunter une somme cohérente avec vos ambitions.

Seulement, vous risquez de vivre des imprévus susceptibles de faire augmenter la facture. Cela peut vous placer dans une situation financière inconfortable, voire pénaliser votre pouvoir d’achat dans le pire des cas.

En privilégiant la recherche d’une maison à vendre neuve, vous savez dès le début combien d’argent vous devez emprunter. Vous n’avez pas besoin de demander de devis supplémentaires, car vous pouvez emménager directement à l’intérieur une fois la remise des clés effectuée. Vous gagnez nettement en sérénité.

 

La garantie décennale, un vrai point fort pour une maison à vendre neuve

Chaque maison à vendre neuve est couverte par la garantie décennale. Très concrètement, cela vous permet d’être protégé pendant dix années contre les défauts de construction. Si vous subissez un incident qui découle d’une mauvaise conception, c’est l’artisan à l’origine du problème qui sera mis en cause. Il devra réparer les dommages à ses frais, vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit.

Quand vous faites les travaux par votre propre initiative, vous n’avez évidemment pas droit à ce genre de protection. Vous pouvez bien sûr faire tout le nécessaire pour vous assurer que les matériaux choisis sont de bonne qualité et que les méthodes employées restent conformes aux résultats souhaités. Mais vous n’avez pas cette tranquillité qu’offre la garantie décennale.

 

La possibilité d’emménager rapidement dans une maison à vendre neuve

Avez-vous une idée du temps requis pour rénover complètement une ancienne bâtisse pour laquelle vous avez ressenti le coup de cœur total ? Très concrètement, dans certains cas, les travaux les plus importants peuvent nécessiter plusieurs mois ou années – ce qui semble une éternité quand on a besoin de changer de domicile dans les plus brefs délais, si la famille s’est agrandie par exemple.

En ce sens, si vous faites face à une situation qui vous oblige à déménager le plus rapidement possible, vous avez à nouveau intérêt à privilégier la recherche d’une maison à vendre neuve. Là encore, une fois l’opportunité dénichée, si le chantier est terminé, votre achat d’une habitation clé sur porte vous permet de poser vos affaires dans les semaines qui suivent.

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.