Mesures COVID-19: Portes ouvertes annulées. Planifiez votre visite privée. Infos >

La maison clé sur porte avec terrain : un investissement plus cher, mais qui vous profite davantage

Vous payez théoriquement plus cher une maison clé sur porte avec terrain qu’une rénovation envisagée dans un bâtiment déjà existant. Pourtant, en sollicitant une entreprise spécialisée dans le « clé sur porte maison« , même si vous dépensez plus d’argent, vous vivez votre projet plus sereinement et vous faites un investissement qui vous profitera sur le long terme.

Les risques, quand on rénove, reposent essentiellement sur la notion d’imprévu. Exemple : en retirant un revêtement de sol initialement juste pour rafraîchir la pièce, on s’aperçoit qu’il y a de la moisissure ou des champignons en-dessous. Logiquement, on doit chercher la cause du problème, parfois réparer des fuites ou autres infiltrations et s’assurer que tout est en ordre avant de poser un carrelage neuf.

Ce genre de mauvaise surprise survient souvent au moment des travaux de rénovation. Cela explique que vous ne pouvez pas facilement maîtriser vos dépenses car, même si l’on vous fournit des devis au début, ces déconvenues viennent progressivement alourdir la facture.

Avec une nouvelle maison clé sur porte avec terrain, vous savez d’entrée de jeu combien vous devrez payer. Une somme sûrement supérieure à votre projet initial de rénovation… Mais ce dernier peut vous obliger à entreprendre des chantiers imprévus qui finalement pèseront lourd sur votre enveloppe. L’idéal, quand on veut garder la main sur son budget et s’assurer d’éviter les mauvaises surprises, reste de faire confiance au neuf !

 

La maison clé sur porte avec terrain vous offre de meilleures performances énergétiques

Vous pouvez penser à mieux isoler votre habitation, à placer de nouvelles fenêtres qui évitent davantage les déperditions thermiques ou encore à supprimer les ponts thermiques par différentes méthodes. Mais si vous faites le choix d’une maison clé sur porte avec terrain, vous n’avez même pas à vous poser ces questions.

En effet, les nouvelles constructions répondent à des normes particulièrement strictes en matière de rendements énergétiques : elles utilisent généralement des chaudières performantes et misent sur des matériaux de qualité pour l’isolation. En ce sens, quand vous emménagez dans une maison clé sur porte, vous savez que vos consommations énergétiques seront plus faibles que dans votre ancienne maison.

Qu’il s’agisse de la maîtrise des délais ou du budget, une maison clé sur porte avec terrain vous permet d’envisager votre projet immobilier en toute confiance. Bien évidemment, pour que cette nouvelle étape de votre vie se passe bien, vous devez aussi prendre soin de choisir l’entreprise clé sur porte avec laquelle vous allez travailler !

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.