Portes ouvertes "sur rendez-vous" les 26 & 27 septembre. Infos >

Les raccordements sont-ils prévus dans le prix de la maison clé sur porte tout compris ?

La construction d’une maison clé sur porte tout compris sur un terrain vierge implique tout un travail technique pour qu’elle soit ralliée aux réseaux d’eau, d’électricité ou encore de télédistribution du quartier. Il s’agit d’un détail auquel beaucoup de particuliers ne pensent pas, mais si ça n’est pas compté dans le devis, cela peut venir greffer des dépenses supplémentaires.

Pour information, Batico intègre dans ses offres « clé sur porte maison » tous les raccordements nécessaires pour emménager dans une maison entièrement prête. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise sur ce plan : votre habitation aura l’eau et l’électricité, et vous pourrez même y ouvrir un abonnement à Internet sans problème.

 

Les honoraires du notaire peuvent augmenter le prix de revient d’une maison clé sur porte tout compris

Si vous payez simplement la construction d’une maison clé sur porte tout compris, vous risquez de devoir assumer les frais liés à l’acquisition du terrain. Vérifiez bien que le tarif communiqué par votre interlocuteur englobe la valeur du terrain, mais aussi les dépenses inhérentes à son achat. En effet, pour devenir propriétaire d’une terre en Belgique, il faut bien évidemment passer par le cabinet d’un notaire. Ce dernier facture des honoraires… Et cela peut vite faire grimper le montant de l’investissement si ça n’est pas inclus dans le tarif « tout compris ».

Les propositions émises par Batico tiennent toujours compte du prix du terrain, des frais d’acte, des honoraires du notaire et même de la TVA. Vous n’avez pas à craindre que des taxes et dépenses « administratives » viennent vous causer de mauvaises surprises.

 

Les travaux sur le terrain doivent faire partie d’un prix honnête de maison clé sur porte tout compris !

Chez Batico, nous considérons que la simple mention d’une maison clé sur porte tout compris oblige à faire preuve de transparence, et donc à préserver la clientèle de toute désillusion. C’est la raison pour laquelle nous incluons également, dans ce tarif, les dépenses intervenant pour aménager les abords du terrain ou l’évacuation des terres.

Ici encore, il s’agit d’éléments très techniques que les particuliers peuvent oublier de vérifier quand ils sollicitent une entreprise clé sur porte… Mais nous prévoyons cela à leur place, pour qu’ils puissent envisager leur emménagement et leur investissement de la manière la plus sereine possible.

Attention : même si nous faisons preuve de vigilance dans le but d’inclure un maximum d’éléments dans nos tarifs « maison clé sur porte tout compris », nous ne pouvons pas anticiper les frais liés au prêt bancaire que vous êtes susceptible de contracter. Prenez donc le temps de dialoguer avec l’établissement de crédit pour éviter les surprises à ce niveau.

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.