Mesures COVID-19: Portes ouvertes annulées. Planifiez votre visite privée. Infos >

Votre budget pour votre projet immobilier près de Liège, un critère qui influe sur le type d’investissement

Pour une même superficie, un appartement avec 3 chambres coûtera logiquement moins cher qu’une maison agencée de manière similaire, aussi grande, avec également 3 chambres. En effet, les constructions individuelles impliquent de payer tout le gros-œuvre et l’intégralité du terrain. À l’inverse, quand vous achetez un appartement, les sommes rattachées au coût de l’immeuble entier et à celui du terrain sont partagées entre tous les acquéreurs.

Vous devez bien connaître le budget de votre projet immobilier à Liège pour savoir si vous avez plutôt intérêt à choisir une maison ou un appartement. En effet, si vous avez vraiment besoin de 3 chambres mais que vous n’avez pas la capacité de vous les offrir en maison, il sera plus pertinent de vous rabattre sur les appartements. En revanche, si vous avez une enveloppe assez confortable, vous pouvez considérer que les deux alternatives sont possibles, et que vous choisirez en fonction d’autres critères.

 

Vos envies pour votre projet immobilier autour de Liège : intimité et indépendance ou sécurité et praticité ?

Quand vous achetez une maison clé sur porte pour concrétiser votre projet immobilier à Liège, vous avez accès à une indépendance totale. Vous pouvez écouter la musique ou même faire du sport chez vous sans craindre de déranger les voisins du dessous, vous avez le plus souvent un petit jardin individuel privatif à disposition, et vous n’avez pas à composer avec les bruits et odeurs qui peuvent émaner d’autres appartements proches.

Mais si vous choisissez d’acheter un appartement clé sur porte en province de Liège, vous bénéficiez d’un sentiment de sécurité plus rassurant. La résidence est entièrement protégée, et vous vous sentez moins en danger face aux risques de cambriolage. De plus, quand il y a des dépenses à prévoir pour les gros travaux sur la toiture ou la façade, par exemple, vous partagez la somme avec les autres copropriétaires, ce qui vous évite de devoir trop dépenser dans l’entretien du bâtiment.

D’autres éléments peuvent vous aider à savoir si vous êtes fait pour une vie en maison ou en appartement. Si vous aimez jouer de la musique et que vous avez des enfants en bas-âge particulièrement dynamiques, vous vous épanouirez dans une maison. Si vous cherchez un bien qui ne vous demande pas trop d’entretien ni trop de dépenses, vous privilégierez certainement l’appartement.

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.