Une maison clefs sur porte : pas besoin d’appeler des artisans en grand nombre !

Avez-vous une idée du nombre de métiers que l’on doit compiler entre eux pour réussir à construire une seule habitation ? Des travaux de terrassement jusqu’à la décoration, les étapes pour construire une maison clé sur porte sont très nombreuses, et nécessitent toutes un savoir-faire particulier.

En tant que futur propriétaire, vous redoutez certainement de devoir contacter plusieurs entreprises pour chacune des missions liées à votre projet immobilier de maison clefs sur porte. En effet, à chaque instant, vous risquez de faire confiance à un professionnel susceptible d’engendrer des retards de chantier, ou même de ne pas effectuer le travail convenablement.

Le retard d’un entrepreneur peu scrupuleux peut gêner de nombreux artisans : certaines étapes ne peuvent pas être réalisées tant que d’autres n’ont pas été finalisées. Orchestrer tout cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie…

Or, vous pouvez vous soulager de tout ce travail de gestion en achetant une maison clefs sur porte : ici, vous n’avez qu’un seul interlocuteur de A à Z. Chez Batico, par exemple, nous assumons tout du choix du terrain à la livraison du bien (terrassement, gros-œuvre, isolation, décoration, électricité, plomberie, raccordement aux réseaux, etc.).

Bien évidemment, nous travaillons avec des artisans partenaires en lesquels nous pouvons faire confiance : nous solliciter, c’est aussi faire appel à un réseau de professionnels qualifiés, réputés pour la qualité de leurs réalisations en matière d’immobilier neuf sur la province de Liège.

 

De grosses différences entre la maison clefs sur porte et le gros-œuvre fermé

Entre la gestion totale et autonome du projet de construction et la maison clefs sur porte, il existe une solution intermédiaire que certains questionnent avant de prendre leur décision. En effet, beaucoup se demandent s’il n’est pas plus pertinent d’acheter une maison en « gros-œuvre fermé » que de contacter une entreprise clé sur porte.

Concrètement, quand vous obtenez une maison en gros-œuvre fermé, tout le travail de gros-œuvre (fondations, murs porteurs, planchers et charpente) a été réalisé, mais pas seulement. Vous avez également les éléments permettant de « clore » l’habitation en place, à savoir les parements sur la façade, les menuiseries extérieures (châssis et portes), le toit et l’isolation.

D’un point de vue extérieur, l’habitation achetée en gros-œuvre fermé est terminée. Mais une fois qu’on entre dedans, tout reste à faire. L’alternative peut séduire, car on bénéficie du coup d’une liberté totale pour les choix décoratifs.

Cependant, il ne faut pas oublier que dans cette configuration, on n’a pas – non plus – d’électricité, ni même de chauffage à l’intérieur. Des détails techniques qui coûtent cher et qui demandent beaucoup de temps : le logement livré n’est pas habitable en l’état.

La maison clefs sur porte vous est ouverte totalement prête, vous n’avez plus qu’à y poser vos cartons. En fonction de l’avancement du chantier, vous pouvez même parfois modifier certains de ses aménagements, et avoir le dernier mot sur des revêtements ou peintures (sachant qu’une fois chez vous, rien ne vous empêche aussi de personnaliser). Le choix de la sérénité et de la liberté pour votre projet d’habitation !

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.