Les principaux avantages d’une maison clé sur porte

Globalement, si beaucoup de Belges entretiennent le rêve d’emménager dans un logement entièrement neuf, ils ne se lancent pas dans ce projet qu’ils jugent souvent plutôt stressant. Ils redoutent de devoir subir des retards de chantier, de faire confiance aux mauvais artisans ou de ne pas faire les bons choix en matière d’aménagement ou de finitions, par exemple.

Afin d’éviter intelligemment tous ces problèmes, la solution de la maison clé

sur porte vous séduira sans aucun doute. Tout au long de votre projet, vous n’aurez qu’un interlocuteur de référence : Batico.

Nous pourrons répondre à vos questions au sujet du délai de livraison de votre maison clé sur porte tout compris, vous fournir un prix transparent dès le départ, vous conseiller sur les éléments de finition, vous renseigner sur la qualité de nos réalisations, et bien plus encore.

Une fois le chantier fini, le privilège de vivre dans une maison neuve

Votre expérience avec Batico sera satisfaisante parce que vous jouirez d’un accompagnement sur-mesure de A à Z, mais aussi d’une relation commerciale transparente avec un interlocuteur expert et attaché au respect d’une déontologie rigoureuse.

Au terme de la période de construction, vous n’aurez plus qu’à vous installer dans votre nouvelle maison clé sur porte : quand vous aurez signé chez le notaire et que vous en obtiendrez les clés, vous n’aurez plus rien à faire. Pas de travaux supplémentaires à prévoir, l’habitation sera simplement prête à vous accueillir, il vous suffira d’organiser votre déménagement et de profiter de tous les avantages d’une vie dans les nouvelles maisons (moins gourmandes en énergies, bien isolées, confortables, décorées avec goût, etc.).

 

Qu’est-ce qu’une maison clefs sur porte ?

Une maison clefs sur porte est une maison construite en suivant un modèle défini à l’avance par une entreprise de construction. L’entreprise propose au client un catalogue de modèles dans lequel il peut choisir sa maison. Ensuite, la maison est personnalisée selon ses envies. Souvent, ce sont les éléments esthétiques qui peuvent être changés (revêtement des murs, du sol, couleurs…) mais la structure reste la même.

Le chantier d’une maison clefs sur porte est géré en intégralité par l’entreprise de construction. Le but est de soulager le maître d’ouvrage de la lourde tâche de gérer la construction en parallèle avec ses activités quotidiennes. Cela permet aussi de bénéficier de l’expérience de professionnels et donc d’éviter les dépassements de temps et de budget.

La maison clefs sur porte est donc un concept très pratique et accessible financièrement.

 

La maison clefs sur porte est-elle plus chère qu’une maison classique ?

On pourrait penser que la maison clefs sur porte est plus chère qu’une construction de maison classique puisqu’elle implique l’intervention d’un intermédiaire. Ce n’est toutefois pas le cas : grâce aux offres spéciales auxquelles le constructeur a accès, le prix de la maison est au final identique voire moins élevé que pour une construction classique.

Si le terrain est fourni avec la maison, le prix pourra sembler plus élevé mais cette différence reflètera simplement le prix du terrain, ce qui revient au même que si vous achetiez le terrain séparément.

 

Une maison à vendre clé sur porte avec terrain pour encore plus de tranquillité

En optant pour une maison clé sur porte, deux choix s’offrent à vous : la maison avec terrain et la maison sans terrain (que vous faites alors construire un terrain que vous avez acquis de votre côté). Une maison clef sur porte avec terrain est gérée entièrement par la société de construction : c’est elle qui va choisir le terrain à bâtir, remplir les formalités d’achat, aménager le terrain pour pouvoir démarrer la construction et organiser le chantier. Vous n’avez plus qu’à signer et tout sera pris en charge pour vous !

Si vous craignez que le terrain ne convienne pas à vos attentes, pas d’inquiétude : les entreprises de construction comme Batico proposent de nombreux terrains et les choisissent stratégiquement en fonction de leur localisation : quartier agréable, à proximité des écoles, magasins… Vous aurez donc l’embarras du choix !

 

Comment choisir sa maison à vendre clé sur porte avec terrain ?

Vous aurez plusieurs décisions à prendre pour votre maison clé sur porte avec terrain:

  • l’entreprise de construction : choisissiez une entreprise fiable avec des références vérifiées ;
  • l’emplacement du terrain : parmi les choix proposés par l’entreprise de construction, optez pour un terrain qui correspond à vos besoins quotidiens (emplacement par rapport à votre lieu de travail, écoles, clubs de sport, proximité d’une ville, campagne…) ;
  • le modèle de maison : il existe différents modèles de maison clé sur porte. Consultez le catalogue de votre entreprise de construction pour faire votre choix.

 

Clé sur porte : une maison sans aucun inconvénient !

Les maisons clé sur porte sont des maisons très populaires auprès des Belges depuis de nombreuses années. Et non sans raisons : choisir un projet clé sur porte pour sa maison est une solution très avantageuse.

  • Gain de temps et tranquillité d’esprit : l’entreprise de construction s’occupe de tout pour vous, depuis la préparation des plans jusqu’à la remise des clés.
  • Personnalisation : les maisons clé sur porte sont définie selon un modèle, mais peuvent ensuite être personnalisées. Vous préférez une certaine couleur ou voulez du parquet plutôt que du carrelage ? C’est possible ! Votre entreprise de construction vous expliquera quels éléments vous pouvez personnaliser. Pensez à tout choisir à l’avance car il est très difficile de modifier un choix en cours de route.
  • Exemple concret : grâce aux maisons témoins, vous pouvez tout de suite avoir une idée précise de l’aspect de votre maison. Cela peut aussi vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux.
  • Un prix transparent : dès le départ, vous recevez une estimation de prix précise et claire. Cela vous évite les mauvaises surprises et vous permet de planifier précisément votre budget.
  • Un avantage financier : les entreprises de construction clé sur porte travaillent avec des partenaires de long terme et ont accès à des bonnes affaires que vous ne pourriez pas trouver par vous-même.

 

Bien choisir votre maison clé sur porte

Pour que votre projet clé sur porte – maison ou appartement – soit une réussite, le plus important est de trouver un partenaire de confiance pour vous accompagner. Choisissez une entreprise de construction avec des références vérifiées et une longue expérience.

 

Pourquoi choisir Batico pour la conception de votre maison clé sur porte en Belgique ?

 

Un acteur historique digne de confiance

L’entreprise Batico a été créée en 1986 : c’est une société familiale connue pour ses projets immobiliers de nouvelles constructions à vendre, qui a su acquérir au fil des années une véritable expertise dans son secteur.

Si nous avons construit notre premier lotissement en 1988, nous nous sommes déployés plus largement dans toute la province de Liège à la fin des années 1990, avec par exemple des  appartements à vendre à Welkenraedt ou encore des maisons à vendre à Soumagne … Et nous avons finalisé notre 2 000e habitation en 2017 !

En tout état de cause, vous pouvez faire confiance à Batico et nous laisser la main sur votre projet « clé sur porte maison » les yeux fermés. Nous sommes habitués à répondre à toutes sortes de demandes, nous savons nous adapter aux exigences de chacun et nous avons à cœur de satisfaire tous nos clients.

 

Un souci accordé à chaque détail

Nos clients apprécient d’avoir sollicité nos compétences pour leur projet de maison neuve en province de Liège parce que nous cultivons le souci du détail. À titre d’exemple, nous ne bâtissons pas des habitations n’importe où : nous sélectionnons systématiquement des quartiers agréables, tant pour leurs équipements en services et commerces que pour la qualité de vie globale qu’ils proposent.

Et pour garantir une sérénité totale à toutes les personnes qui nous commandent une maison clé sur porte, nous incluons les éventuels travaux qui peuvent se rajouter à l’équation. Par exemple, quand il y a des problèmes au niveau du sol, nous assumons les étapes de terrassement nécessaires.

 

Des finitions sur-mesure que chacun peut choisir

En achetant une maison clé sur porte à Liège, vous commencez naturellement par baser votre commande sur l’un de nos modèles. Cependant, vous pouvez ensuite discuter avec nos conseillers du cahier des charges global, afin d’avoir le dernier mot sur les finitions.

C’est vous qui déterminez le niveau de finition de votre choix, selon vos exigences et la somme que vous souhaitez dépenser pour des éléments décoratifs comme le carrelage, notamment. À toutes les étapes de la réalisation du cahier des charges, nous restons à votre disposition pour vous aiguiller et vous rassurer, aussi bien pour décider des finitions que pour vous renseigner sur la fiabilité de nos partenaires, soigneusement sélectionnés pour leur professionnalisme.

 

La certitude d’avoir un calendrier de livraison précis et respecté

Parmi les principales craintes des Belges cherchant à faire bâtir leur nouvelle maison, les doutes concernant les retards de livraison font toujours partie des facteurs bloquants évoqués. En choisissant de concrétiser votre projet avec notre entreprise clé sur porte Batico, vous vous relaxez totalement vis-à-vis du calendrier, puisque vous nous déléguez toute la gestion du chantier.

Aux prémices du projet, nous pouvons déjà vous donner des idées claires du temps nécessaire pour la construction. Et par la suite, à chaque étape du chantier, nous vous tenons informés de l’avancement des choses. Vous pouvez savoir à l’avance quand votre maison sera disponible, pour anticiper sereinement votre déménagement.

 

Des prix transparents et un accompagnement tout au long du processus de vente

Une maison clé sur porte Batico, combien cela coûte ? Maintenant que vous avez saisi tous les avantages de nos prestations, vous souhaitez faire appel à nos services pour votre future demeure.

Sachez que nous communiquerons avec vous dès le départ sur des prix tous frais compris : ils incluent bien évidemment le coût de l’habitation, mais aussi les frais de notaire, la TVA ou le coût de la signature de l’acte authentique.

Alors même que certains entrepreneurs peuvent décevoir leurs clients en leur faisant part de frais additionnels, nous restons toujours transparents et nous incluons dans notre prix global ce que certains facturent en supplément, à l’image des raccordements (gaz, électricité, eau, télédistribution, etc.), de l’évacuation des terres ou encore de l’aménagement des abords du terrain.

Vous êtes convaincu par la qualité de l’expertise Batico ? Contactez-nous dès maintenant pour dialoguer autour de votre future maison clé sur porte tout compris en province de Liège !

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.

Par ailleurs, en choisissant un professionnel comme Batico pour votre construction de maison clé sur porte, vous avez la possibilité de voir des habitations « témoin » un peu partout en Province de Liège. Que vous cherchiez une maison à vendre à Soumagne ou un appartement à vendre à Liège, vous avez la certitude de pouvoir visiter l’une de nos créations dans un périmètre proche de votre situation actuelle.
Dès lors que vous avez identifié la maison qu’il vous faut, nous vous communiquons son cahier des charges initial, tout en vous présentant les éléments personnalisables (finitions, agencement, décorations, etc.). Votre maison clefs sur porte vous sera livrée avec tous les raccordements réalisés, et certains travaux additionnels qui ne sont pas assumés entièrement par tous les entrepreneurs belges le sont chez Batico. C’est le cas de l’aménagement des abords de terrain, par exemple.
Pour couronner le tout, puisque vous allez obtenir une maison neuve, vous bénéficierez de tout le confort d’un intérieur contemporain en ayant, en parallèle, l’atout de pouvoir compter sur des valeurs sûres comme la garantie décennale

Un projet de maison clé sur porte avec Batico, comment ça se passe ?

Les premiers contacts : visitez des logements témoin pour prendre vos décisions

Vous sollicitez Batico parce que vous cherchez de nouvelles maisons en province de Liège et que vous souhaitez emménager dès que possible dans une maison clé sur porte. Afin de savoir clairement quelle direction prendre, nous vous invitons à visiter l’une de nos réalisations.

Pour aider chacun de nos clients à se projeter de la meilleure façon, nous avons élaboré plusieurs modèles de maison clé sur porte avec terrain partout en province de Liège. Vous pourrez en voir sur Baelen, Chaineux, Liers ou encore Rocourt et Soumagne, entre autres.

Cette découverte de l’une de nos constructions de maison à Liège vous aidera à mieux visualiser comment on vit à l’intérieur d’un logement conçu par Batico. Très souvent, les particuliers rencontrent des difficultés pour anticiper leur quotidien dans les pièces quand ils ne peuvent obtenir que des photos ou des plans. Cette immersion leur permet beaucoup plus aisément d’imaginer leur vie dans leur future habitation, mais aussi de commencer à se faire une idée des possibilités en termes de placement des meubles et d’organisation des espaces.

Pendant la visite, nous prenons systématiquement le temps de présenter les différentes finitions choisies sur place, en précisant aux futurs propriétaires ce qu’ils peuvent personnaliser dans leur propre logis. Enfin, ceux qui souhaitent avoir un plus large aperçu du travail réalisé par Batico ont également accès à la visite virtuelle des maisons, fonctionnalité ouverte à tous les internautes de passage sur notre site.

Un interlocuteur unique qui s’occupe de tout
  • Parmi les différentes qualités de la maison clé sur porte qui plaisent à nos clients, on note bien évidemment le recours à un interlocuteur unique. Très concrètement, ces derniers sont rassurés à l’idée de collaborer avec une entreprise clé sur porte familiale, renommée dans son domaine d’activité depuis plus de 30 ans.

  • Nous nous occupons vraiment de toutes les tâches liées à la conception de votre habitation, jusqu’à ce que vous en obteniez les clés pour vous y installer. En ce sens, nous attachons beaucoup d’importance au choix du terrain, à l’implantation dans un quartier qualitatif, au suivi rapproché du chantier, aux aménagements intérieurs et extérieurs, mais également à toutes les démarches administratives comme les rendez-vous avec le notaire, par exemple.

Vous avez des questions concernant
le prix d'une maison Batico

Contactez-nous

La rencontre avec un conseiller Batico pour poser toutes ses questions

Dès lors que vous visitez la maison témoin ou à l’issue d’un autre rendez-vous avec notre entreprise clé sur porte, nous restons à votre entière écoute pour répondre à vos éventuelles questions. Par exemple, beaucoup de personnes inquiètes redoutent d’avoir à s’occuper elles-mêmes de certains raccordements. Nous pouvons les rassurer, en leur spécifiant que Batico assume à la fois les liaisons au réseau d’eau, d’électricité, de gaz (si besoin), ainsi qu’à la télédistribution et au téléphone.

En fonction de chaque projet, nous sommes bien évidemment aptes à donner un délai de livraison de la maison clé sur porte. À tout moment, nous répondons aux questions concernant le calendrier par téléphone ou par message. Dès que vous signez l’acte authentique de vente, vous recevez les clés de votre intérieur et vous n’avez plus qu’à y poser vos cartons !

Afin d’entretenir une relation de confiance avec tous nos clients, nous nous attachons également à travailler dans la transparence la plus totale. C’est la raison pour laquelle le prix d’une construction de maison clé sur porte englobe tous les frais, qu’il s’agisse de la TVA ou des honoraires du notaire, par exemple. Nous vous informons cependant que seules les dépenses liées à votre éventuel emprunt (frais de dossier, mandat, etc.) ne font pas partie de notre offre, car elles dépendent de la banque avec laquelle vous présentez votre projet.

Un large catalogue de choix et la possibilité de personnaliser le cahier des charges

Afin d’aider chacun à se sentir chez lui, nous proposons des finitions sur-mesure chez Batico : selon vos envies mais aussi en fonction de votre budget, vous pouvez décider du niveau de gamme de certaines installations, tout en personnalisant des éléments comme le revêtement de sol ou la décoration choisie pour les murs, par exemple.

Toujours dans l’objectif d’offrir à nos clients une vision claire de leur projet, nous élaborons un cahier des charges complet pour chaque maison à vendre clé sur porte avec terrain. Il stipule tous les choix réalisés pour l’agencement de la cuisine et de la salle d’eau, les partis pris au niveau des carrelages et planchers ou encore les options exigées pour la pose des volets, entre autres.

Bien évidemment, toutes les prestations font l’objet d’un chiffrage précis : vous savez à l’avance ce que chaque finition vous coûtera, et vous pouvez intervenir librement pour ajuster le prix, car aucune modification n’implique de lourdes transformations.

Dans le but de vous rassurer sur la qualité des finitions de chaque maison clé sur porte livrée, nous vous invitons si vous le souhaitez à rencontrer nos fournisseurs, reconnus pour la qualité et la durabilité de leurs matériaux.