Mesures COVID-19: Portes ouvertes annulées. Planifiez votre visite privée. Infos >

Décorer les nouvelles maisons avec des objets personnels

Afin de vous sentir rapidement chez vous dans nos nouvelles maisons, prenez l’initiative de les décorer avec des choses qui vous ressemblent. Rapportez vos propres cadres : même si vous souhaitez changer complètement votre décoration, vous apprécierez de trouver quelques repères qui appartiennent à votre ancienne habitation. Au tout début, cela vous rassurera et vous éviterez d’être trop dépaysé.

Commencer par déballer ses cartons préférés en emménageant dans les nouvelles maisons

Bien évidemment, au moment de prendre leurs quartiers dans leurs nouvelles maisons, nos clients ont l’habitude de commencer par sortir ce dont ils ont besoin en priorité. Vous allez logiquement ranger très vite la vaisselle dans la cuisine, récupérer les vêtements que vous portez cette saison et prendre tous les objets qui vous sont indispensables au quotidien. Cependant, quand il faut faire les cartons, pensez aussi à mettre de côté quelques accessoires qui vous tiennent particulièrement à cœur, même si leur importance n’est pas forcément primordiale. N’oubliez pas de les ressortir tôt au moment de l’emménagement, pour vous donner toutes les chances de vous sentir bien.

Personnaliser les murs et les espaces des nouvelles maisons

Bien évidemment, chez Batico, nous livrons uniquement des nouvelles maisons clé sur porte : cela signifie qu’elles sont totalement prêtes, et que vous pouvez vous y installer sans faire ne serait-ce qu’une démarche de travaux. Vous n’avez pas besoin de contacter un artisan pour poser du carrelage ou mettre en place la chaudière, par exemple : votre habitation est déjà équipée, les sols sont couverts et les murs sont peints.

En revanche, rien ne vous empêche de prendre quelques initiatives pour personnaliser les lieux. Par exemple, si vous n’avez pas envie de garder des murs clairs tels quels, vous pouvez choisir de les repeindre ou, pour éviter de faire des travaux trop importants, coller des stickers spécialement prévus à cet effet.

Répandre ses odeurs dans les nouvelles maisons, un facteur d’épanouissement souvent sous-estimé

Nos clients, quand ils s’intéressent à nos nouvelles maisons ou qu’ils sont sur le point d’y emménager, n’ont pas toujours conscience de l’importance des odeurs. Très concrètement, si l’on change de lieu de vie, on s’imprègne de sensations inédites, qui peuvent déstabiliser au tout début. Notre cerveau est habitué aux effluves de notre habitation. Lorsque nous en changeons, il est bouleversé…

Pour éviter d’être trop perturbé par ce déménagement et dans le but de vous sentir rapidement à votre aise, emportez avec vous les bougies et autres huiles essentielles que vous utilisiez éventuellement avant, pour les répandre dans l’atmosphère dès votre arrivée. Cela vous aidera incontestablement à vous sentir mieux !

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.