🎁 ACTION BATIBOUW: un magnifique cadeau offert du 27/02 au 31/03 ! Infos >

La maison neuve : plusieurs avantages permettant une vie sereine

 

Une construction de qualité avec une bonne isolation

Une maison neuve va respecter les exigences les plus strictes en matière d’isolation. Elle vous offre d’excellentes performances énergétiques, ce qui vous permet d’avoir la bonne température été comme hiver, sans trop dépenser en chauffage.

 

Les nouvelles technologies au service de votre confort

Beaucoup de nouvelles maisons incluent des prestations particulièrement appréciables : on y installe des volets roulants électriques, des programmateurs de chauffage… Mais aussi parfois des alarmes anti-intrusion et toutes sortes de solutions domotiques. Cela permet de vivre plus confortablement !

 

Des frais réduits pendant de nombreuses années

Si vous emménagez dans une maison ancienne (ou dans une construction qui a déjà plusieurs années d’existence à son actif), vous risquez de devoir supporter des travaux plus ou moins lourds à moyen terme. En revanche, si vous posez vos cartons dans une maison neuve, vous n’avez pas à vous soucier de remplacer les sols, de réparer une chaudière vieillissante ou encore de faire face à différents défauts de vétusté.

 

La maison neuve : quelques limites qu’il faut connaître avant de lancer sa construction

 

Des prix plus élevés

Généralement, cela vous coûte plus cher de faire construire une maison neuve que d’investir dans un bien existant. Faites attention aux budgets qui grimpent progressivement, après l’intervention des différents artisans sur le chantier. Pour mieux maîtriser vos dépenses, privilégiez le choix d’une maison clé sur porte, pour laquelle le prix reste fixe : cela évite bien des mauvaises surprises.

 

Des emplacements pas toujours aussi attractifs

Les terrains les plus recherchés, en province de Liège, sont naturellement déjà occupés par des maisons et autres résidences. Logiquement, si vous cherchez à faire construire, vous allez devoir trouver un terrain vide, et vous risquez très clairement de vous placer sur un quartier moins recherché que les autres, un peu éloigné des commerces et différents services. Toutefois, vous pouvez aussi faire confiance à Batico pour votre projet de maison neuve clé sur porte : nous nous attachons toujours à nous centrer sur des secteurs géographiques attractifs, pour offrir une véritable qualité de vie à chacun de nos clients.

 

Un projet qui demande beaucoup d’énergie

Faire construire sa propre habitation, c’est se donner les chances de concrétiser tout un tas d’envies. Vous rêvez d’un parquet dans les chambres ou d’une cuisine aménagée ? Vous pouvez le faire ! Mais n’oubliez pas qu’il faudra composer avec de nombreuses entreprises différentes, ce qui vous demandera beaucoup de temps et de patience… Parfois aussi, vous devrez faire face à des imprévus ou des retards qui viendront augmenter votre charge de stress.

Et si vous passiez par une entreprise clé sur porte telle que Batico pour trouver votre maison neuve ? Nous nous chargerons de tous les détails techniques du projet et nous serons votre seul interlocuteur : une fois le chantier terminé, vous n’aurez plus qu’à poser vos cartons dans votre logement.

 

Pourquoi choisir de faire votre maison neuve avec Batico ?

 

Une entreprise d’expérience

Créée en 1986, l’entreprise belge Batico compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur de la construction de maison neuve clé sur porte. Au fil des ans, nous avons tissé de solides partenariats, pour offrir une préparation et une gestion de chantier soucieuses des moindres détails.

 

Un prix tous frais compris

Si le prix du neuf reste plus élevé que celui de l’ancien, nous avons fait le choix de la transparence : chez Batico, le tarif de nos habitations clés sur porte est sans surprise ! Comme il comprend tous les frais dès le départ, il n’y aura aucun supplément demandé ! Mieux, nous ne réclamons le paiement qu’à la toute fin du chantier, au moment de la signature de l’acte notarié !

 

Avec une maison neuve clé sur porte, pas de stress !

La gestion classique d’une construction n’est jamais sans générer quelques pics de tension : un calendrier souvent retardé, un suivi scrupuleux des différents corps de métier sollicités, etc. Mais avec une maison neuve clé sur porte, tout devient plus simple ! Déjà, Batico s’engage à respecter les délais que nous annonçons ; ensuite, nous gérons l’ensemble du projet, préalablement défini lors de la rédaction du cahier des charges. Une fois lancé, vous n’avez qu’à nous laisser faire !

 

À quoi ressemble notre cahier des charges ?

 

Un cahier des charges affiné par l’expérience

Au fil des années, nous avons amélioré notre cahier des charges, pour répondre aussi bien aux évolutions du secteur de la construction qu’aux attentes de nos clients. Aujourd’hui, notre document est complet, tout en étant très explicite, afin de ne créer aucune zone d’ombre dans sa compréhension.

 

Des finitions sur mesure à définir

Si chaque maison neuve Batico est imaginée dans son ensemble, vous avez la possibilité de personnaliser le niveau des finitions : des équipements standards, aux aménagements haut de gamme pour la cuisine et la salle de bain. Le revêtement de sol peut également être à votre goût, tout comme le choix des volets, du papier peint, etc. Toutes ces options font l’objet d’un chiffrage précis au départ du projet, afin que nous puissions garantir notre engagement de « prix tous frais compris » !

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.