Portes ouvertes les 1 & 2 octobre de 9 à 12h • Infos >

Pourquoi acheter une maison à Fléron?

Cette commune de la province de Liège, qui regroupe Fléron, Magnée, Retinne et Romsée, est un lieu dynamique et moderne. Vous y trouverez de nombreux commerçants, des centres commerciaux ainsi que des installations sportives et culturelles.

Chercher une maison à vendre à Fléron est donc un très bon choix lorsque l’on souhaite s’installer dans une ville vivante, avec toutes les commodités à proximité.

Fléron, c’est un peu la ville à la campagne. La verdure n’est, en effet, pas loin, avec un grand réseau de promenades, notamment grâce à l’ancienne ligne 38 de chemin de fer, une des plus belles voies vertes de Belgique. Avec Batico, vous trouverez une maison à vendre dans ce secteur très attractif, pour vous installer dans un quartier tranquille et familial.

Maison à vendre à Fléron : neuf ou ancien ?

Dans votre recherche d’une maison à vendre à Fléron, vous ferez face à deux possibilités. Vous pourrez d’un côté choisir d’acheter une maison d’occasion, ou opter au contraire pour une construction neuve dont vous serez les premiers propriétaires.

Concrètement, est-ce qu’il est plus intéressant d’acheter de l’ancien ou de choisir une nouvelle maison à vendre à Fléron ? Une maison d’occasion peut donner une impression de facilité, mais cette idée n’est pas forcément vraie. En effet, vous risquez de vous retrouver avec des travaux et des aménagements à faire, pour lesquels il sera difficile d’établir un budget précis avant l’achat, et qui pourraient retarder l’emménagement.

Avec une maison neuve, vous vous lancez dans un projet immobilier qui ne demandera pas de rénovation. Et en choisissant une maison clé sur porte avec terrain, vous éviterez la partie travaux. Vous bénéficiez en plus de la garantie décennale, qui vous protège pendant 10 ans d'éventuels problèmes survenus lors de la construction de la maison.

Maison à vendre à Fléron avec Batico

Promoteur immobilier spécialisé dans la maison clé sur porte, Batico est l’interlocuteur qu’il vous faut pour emménager dans une nouvelle construction à Fléron. Notre objectif : vous permettre de bénéficier de tous les avantages du neuf, sans passer par les préoccupations liées aux travaux.

Batico s’occupe de tout : recherche du terrain, construction de la maison, démarches administratives, aménagement extérieur… Passer par une entreprise clé sur porte est la garantie d’emménager dans une maison neuve en toute sérénité.

Nous apportons beaucoup d’attention aux finitions. Mais puisque ce logement est le vôtre, en fonction de l’état d’avancement des travaux de la maison, nous vous proposons également d’ajouter votre personnalité, notamment en choisissant certains aspects décoratifs comme le revêtement mural.

Les plus Batico : vous ne payez votre bien qu’à la fin des travaux. Vous n’avez donc rien à avancer durant la période de construction et pouvez continuer à épargner ! Le prix est tous frais compris pour éviter toute mauvaise surprise et vous aider à gérer au mieux votre budget. Vous êtes pressé et désirez emménager le plus vite possible ? Nos maisons « prêtes à vivre » sont entièrement terminées et disponibles immédiatement.

Dans tous les cas, contactez-nous sans plus attendre pour parler de votre projet et trouver une maison à vendre à Fléron qui vous corresponde complètement.

Trouvez une maison à vendre à Fléron sans dépasser votre budget

Une maison clé sur porte présente de nombreux avantages, et notamment celui de vous permettre d'avoir un aperçu global et précis des dépenses que vous allez effectuer. En passant par Batico pour trouver une maison à vendre à Fléron, vous vous assurez donc d’un meilleur contrôle de votre budget. En effet, avec le « tous frais compris », nous garantissons de ne pas dépasser le prix annoncé en début de projet. Aucuns frais cachés ne viennent s'ajouter par surprise et vous n'avez pas d'acompte à apporter pour que le projet soit lancé.

Nos prix tous frais compris englobent véritablement toutes les dépenses qui découlent de l'achat d'une maison neuve. Le budget d’une maison à vendre à Fléron inclut donc la construction et les matériaux, mais également l’achat du terrain, la TVA, les frais d’actes ou encore les honoraires de notaire. Enfin, les aménagements importants (comme les raccordements, l'évacuation, le jardin), représentant souvent des suppléments chers, sont également pris en compte. Impossible de dépasser votre budget : vous savez dès la signature du compromis de vente ce qu'il faudra régler au moment de la signature de l'acte authentique et de la remise des clés.

Avant de vous décider, visitez une maison témoin

Acheter une maison est une démarche importante, et vous avez envie de trouver le meilleur logement pour vous installer avec votre famille. Vous hésitez donc peut-être à vous lancer dans une formule clé sur porte et vous vous demandez s'il ne faudrait pas vous y prendre autrement pour trouver une maison à vendre à Fléron qui vous correspondra vraiment.

Chez Batico, nous comprenons tout à fait vos hésitations. C'est pour cette raison que nous avons plusieurs maisons témoins, toutes situées dans la province de Liège. En en visitant une, vous pourrez constater par vous-même la qualité des constructions que nous réalisons. Celles-ci sont entièrement aménagées. Vous aurez ainsi la possibilité de voir le type de finitions proposées, notamment la cuisine équipée ou les sanitaires. Visiter une maison témoin sera également l'occasion de vous projeter concrètement dans la vie que vous pourriez créer en emménageant dans une maison neuve Batico. Enfin, n'oubliez pas que certains éléments de votre maison sont personnalisables pour vous permettre d'investir dans un bien qui vous ressemble vraiment.

Quelles sont les étapes d’achat d’une maison à vendre à Fléron ?

L’achat d’une maison à vendre à Fléron avec Batico se déroule de manière simple et sereine. Nous vous accompagnons à chaque étape du processus afin de vous faciliter la tâche et de répondre à toutes vos questions. La première chose à faire est de choisir votre habitation : nos conseillers commerciaux peuvent vous y aider en vous dirigeant vers les maisons à vendre à Fléron les plus adaptées à votre projet. Ensuite, vous signez le compromis de vente : ce contrat confirme légalement votre décision d’acheter la maison. Si vous souhaitez financer la propriété via un prêt hypothécaire, vous pouvez inclure dans le contrat des conditions suspensives afin de pouvoir vous rétracter si la banque ne vous accorde pas le prêt que vous lui avez demandé.

Une fois que vous recevez la réponse de la banque, la vente est définitive et vous êtes certain que la maison à vendre à Fléron vous appartiendra. Nous nous chargeons alors de terminer la construction et nous restons en contact avec vous pour vous informer de l’avancement du chantier. Lorsque tout est fini, vous signez l’acte de vente chez le notaire. Suite à cela, nous vous remettons à la fois la facture finale et les clés de votre nouvelle maison.

Vous avez des questions concernant
l'expérience de Batico ?

Contactez-nous