Portes ouvertes "sur rendez-vous" les 26 & 27 septembre. Infos >

Ce qui est inclus dans un projet de maison cle sur porte

Pour résumer, on pourrait assez facilement affirmer qu’un projet cle sur porte inclut toutes les prestations liées à la construction d’une maison, puisque son objectif est de vous permettre l’emménagement sans travaux supplémentaires.

Ainsi, ces habitations sont livrées avec tous les équipements dont on a besoin au quotidien, qu’il s’agisse du ballon d’eau chaude, de la chaudière, de la ventilation ou encore des radiateurs. Naturellement, la pose des circuits d’eau et d’électricité a également été réalisée : il n’est pas question d’anticiper les travaux de raccordements aux réseaux, qui font partie de tout devis pour une habitation cle sur porte.

Attention : certaines entreprises spécialisées dans le cle sur porte peuvent proposer des prix qui n’incluent pas le raccordement aux réseaux de base ou les terrassements nécessaires pour bâtir les murs en toute sécurité. Il est primordial de bien regarder son devis pour voir ce qui sera éventuellement exclus. Sachez que si vous faites confiance à Batico, ces éléments sont intégrés dans nos tarifs, par souci de transparence.

 

Rien ne vous empêche de personnaliser votre maison cle sur porte

D’un projet cle sur porte à l’autre, les finitions ne sont pas les mêmes. Si vous rêvez par exemple d’un chaleureux parquet dans votre chambre à coucher, il se peut que cela ne fasse pas partie du projet initial. Si le chantier a débuté quand vous signez et que le revêtement a déjà été posé, vous pouvez toujours ajouter votre parquet plus tard.

S’il est encore assez tôt pour exprimer vos souhaits, l’entreprise cle sur porte peut avec vous revoir le cahier des charges. Certains choix relèvent parfois d’une option avec un coût supplémentaire, mais Batico prend systématiquement les devants en vous informant de l’impact de chaque exigence sur la note globale, pour éviter toute mauvaise surprise.

Généralement, la cuisine aménagée fait également partie des options qui sont facturées en plus. Vous pouvez en demander une s’il est encore temps de le faire, ou garder une configuration classique si elle vous convient parfaitement.

Dès lors que vous décidez d’acheter une maison cle sur porte, vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour tout votre projet, et vous n’avez pas à chercher des artisans pour les différentes phases du chantier. De plus, vous obtenez un devis précis qui vous permet d’avoir une visibilité rassurante sur le coût total, un plus particulièrement confortable quand on veut respecter une enveloppe de base.

 

Pourquoi ne pas visiter une maison témoin ?

Batico réalise des maisons « clé sur porte » depuis 1986 : en plus de 30 ans d’activités, nous sommes à l’origine de plus de 2 000 constructions de ce genre. Pour achever de convaincre nos clients sur la qualité de nos prestations, nous les invitons à venir voir quelques-unes de nos habitations témoins.

Pour un premier coup d’œil sans même se déplacer, il suffit de regarder une visite virtuelle de nos maisons témoins (aisément identifiables par le pictogramme « 360° ») : une fois lancée, il suffit de cliquer sur la souris et de la faire bouger dans le sens souhaité.

Après cette première approche (que nous espérons convaincante !), vous pouvez décider d’organiser une visite physique de la maison « clé sur porte ». Bien implantés dans la province de Liège, nous comptons plusieurs logements disponibles à cet effet : Baelen, Beyne-Heusay, Herve, Micheroux, Petit-Rechain, Rocourt, Wandre…

Attention : en raison des mesures prises pour la Covid-19, les maisons ne sont ouvertes que sur rendez-vous, dans le respect des règles de distanciation sociale. L’avantage de ces dispositions est de vous permettre de découvrir ces habitations en privé, en toute tranquillité.

 

Optez pour une construction « clé sur porte » avec Batico !

Aux grandes limites d’un projet de construction, nous avons tenté d’y apporter une réponse concrète :

– Le prix élevé d’une maison neuve : si l’immobilier neuf reste plus cher que l’ancien, l’option « clé sur porte » avec Batico, garantit la maîtrise totale des coûts puisque le tarif annoncé est connu à l’avance (contrairement à une construction classique).

– Un emplacement non choisi : avec nos 30 ans d’expérience dans le secteur, nous disposons du savoir-faire et d’un solide réseau pour systématiquement proposer des projets dans un secteur géographique attractif (ou à fort potentiel), offrant une belle qualité de vie à nos clients.

– Une source de stress : la gestion des imprévus et des retards inhérents à la plupart des projets immobiliers neufs nous incombe directement. Mieux, Batico s’engage à respecter les délais annoncés.

– Le manque de personnalisation d’une maison « clé sur porte » : Batico vous fait profiter de son expérience pour la construction générale de l’habitation, mais vous laisse totalement libre de choisir les finitions (revêtement du sol et des murs, équipements, volets…).

 

Contactez-nous

Une question ?
Une visite ?

Découvrez notre maison témoin au cours d’une visite et faites vous une idée précise, et par vous-même, de la qualité exceptionnelle d’une construction Batico.