Portes ouvertes les 11 & 12 février de 9 à 12h • Infos >

Si vous êtes à la recherche d’une maison neuve à vendre à Liège ou d’un appartement neuf à vendre et que vous souhaitez un intérieur moderne et particulièrement tendance, vous opterez certainement pour cette combinaison de couleurs dans votre séjour ou une autre pièce importante. Avec Batico, vous êtes certain d’être bien conseillé sur les dernières tendances en la matière !

Découvrez, dans cet article, comment utiliser ces couleurs au mieux dans votre futur appartement clé sur porte ou maison clé sur porte.

Un jaune vif et pétillant associé à un gris réconfortant

En sélectionnant les teintes « Pantone 13-0647 Illuminating » et « Pantone 17-5104 Ultimate Grey », l’institut Pantone a voulu mettre en avant une association d’optimisme et de chaleur. Ce dont nous avons assurément tous bien besoin après l’année 2020.

D’après Leatrice Eiseman, la directrice de l’institut Pantone : « La sélection de deux couleurs indépendantes met en avant la manière dont différents éléments s’assemblent pour faire passer un message de force et d’espoir, à la fois durable et édifiant […] C’est une combinaison de couleurs qui apporte résilience et espoir ».

Comment exploiter les couleurs tendance dans votre intérieur ?

Il n’est pas nécessaire de faire entrer le jaune en force dans la maison. Tout comme il n’est pas nécessaire de l’utiliser dans les mêmes proportions que le gris. Le « jaune Illuminating » étant très vif, il est conseillé de l’utiliser par petites touches sur une base de gris. On préférera sélectionner quelques accessoires (tapis, coussins, abat-jour, vase, linge de lit…) qui contrastent ainsi parfaitement avec l’intemporel du gris.

On suggère aussi de peindre un seul mur d’une pièce de cette couleur ou de délimiter une zone précise à peindre entièrement jaune, toujours sur une base de « gris Ultimate ». Le fait de placer une touche de jaune sur une partie des murs structure ainsi l’espace. C’est également une manière de mettre en avant une partie de la pièce.

Dans la combinaison gris et jaune proposée par l’institut Pantone, le gris sert à dissimuler certains éléments et à en mettre d’autres en valeur de façon élégante et délicate. Alors que le jaune – sur un meuble, un accessoire ou un mur – capte la lumière et la renvoie, même là où il y en a peu. Ce jaune utilisé avec parcimonie permet de rallumer les espaces.

Nombreux sont les architectes d’intérieur qui conseillent de ne pas utiliser une palette de couleurs trop large. Ainsi, on essaie toujours de se limiter à trois couleurs. On peut ajouter du blanc à l’association gris et jaune par exemple. Ou encore du noir dans une pièce lumineuse.

Un mur jaune dans le séjour. Le meilleur moyen d’illuminer une pièce aux couleurs naturelles. C’est le parti pris du séjour de cette nouvelle construction à Rocourt (Clos Fanny Thibout)

Découvrez les couleurs de l’année dans les maisons témoin Batico

Vous cherchez une maison clé sur porte ?  Et vous souhaitez vous projeter dans le bien que vous allez acheter ? Visitez une ou plusieurs maisons témoins Batico. Cela vous permettra en outre de vous donner des idées pour votre propre décoration intérieure.

Accessoires jaunes : tapis, coussins, vase et pouf qui contrastent ainsi parfaitement avec l’intemporel du gris dans le séjour de notre maison témoin à Wandre

Chez Batico, nous confions l’aménagement intérieur de nos maisons témoins à des architectes d’intérieur qui suivent les dernières tendances. En 2021, il y a donc de fortes chances que vous ayez l’occasion de voir en vrai ce que donne la combinaison du jaune et du gris ! N’hésitez pas à parcourir notre liste de maisons témoins pour programmer votre visite.