Portes ouvertes les 11 & 12 février de 9 à 12h • Infos >

Est-il préférable d’être locataire ou propriétaire ?

Évidemment, la réponse à cette question est en partie personnelle. Si vous aimez bouger et changer de logement régulièrement, être locataire semble la solution la plus intéressante. Au contraire, si vous avez envie de vous poser, devenir propriétaire vous apportera des avantages non négligeables. Et ce, pour une charge mensuelle à peine plus élevée qu’un loyer :

  • Vous jouirez de la liberté d’avoir votre propre chez vous ;
  • Vous pourrez éventuellement réaliser une plus-value en revendant votre bien dans quelques années ;
  • Les taux d’intérêt sont particulièrement bas en ce moment ;
  • Vous vous constituerez un véritable patrimoine ;
  • Un bien immobilier est une des meilleures épargnes pension qui soit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons d’acheter un appartement clé sur porte ou une maison clefs sur porte, n’hésitez pas à consulter notre article Les 5 grandes raisons d’acheter un appartement ou une maison.

Acheter, oui, mais quel type de bien ?

Si vous êtes prêt à acheter un logement, encore faut-il savoir quel type de logement acheter… Une maison à rénover ? Un terrain et une maison à construire ? Une maison neuve clé sur porte ?

On remarque aujourd’hui que de plus en plus de Belges optent pour une maison clé sur porte. Plusieurs raisons expliquent ce choix : avec une maison clé sur porte, vous bénéficiez d’un logement neuf et moderne. Et ce, sans avoir à gérer un chantier complexe. En effet, suivre soi-même la construction de sa maison demande énormément de temps et d’énergie. Et ça l’est d’autant plus que les règlementations sont toujours plus complexes. Citons seulement la norme Q-Zen qu’il faut à présent respecter pour toute nouvelle construction en Wallonie.

Avec une nouvelle maison, vous vous épargnez également les mauvaises surprises qu’une rénovation peut apporter. Quand on rénove un bâtiment plus ou moins ancien, on sait que les travaux sont généralement plus conséquents – et donc plus coûteux et plus longs – qu’imaginés au départ. Vous avez en outre l’avantage de bénéficier d’installations et d’appareils entièrement neufs : vous n’avez pas de réparations importantes ou de remplacements d’appareils à prévoir durant plusieurs années.

Les terrains à bâtir se font plus rares et, dès lors, leur prix augmente. Les entreprises clé sur porte développent de plus en plus des quartiers et lotissements dans des endroits bien situés. C’est une solution idéale pour accéder à une nouvelle construction dans un quartier où il fait bon vivre.

Enfin, avec une construction de maison clé sur porte, vous êtes protégé par une garantie de 10 ans sur les parties les plus importantes du bâtiment. De quoi vous mettre à l’abri de vices cachés et des défauts importants.

Un appartement ou une maison clé sur porte avec Batico

Batico vous propose des maisons clé sur porte à Soumagne, Hermée, Verviers ou encore Rocourttout est compris dans le prix de la maison : achat du terrain, construction de la maison jusqu’aux dernières finitions, aménagement des abords extérieurs, raccordements, … Non seulement le prix affiché couvre l’entièreté des frais, mais vous bénéficiez en plus d’une maison entièrement terminée et dans laquelle vous n’avez plus qu’à emménager une fois que vous avez reçu les clés. Si la maison est en cours de construction, vous connaissez le délai de livraison de façon précise afin d’organiser votre déménagement au mieux. De plus, vous avez l’opportunité de choisir certaines finitions afin de personnaliser votre futur lieu de vie.

maison clé sur porte

Choisir Batico comme partenaire pour devenir propriétaire de son logement – qu’il s’agisse d’une maison neuve à Romsée, d’un appartement neuf à vendre à Liers, ou d’une maison dans un projet immobilier à l’étude à Heusy –, c’est faire le choix de la sérénité.

Découvrez nos nombreux biens à vendre sur ce site ou dans notre catalogue et inscrivez-vous à notre newsletter pour être parmi les premiers informés de nos futurs projets.